Accords de financement avec la Banque Arabe pour le Développement en Afrique(BADEA)

Le Gouvernement du Sénégal, à travers le ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, a signé, ce samedi 05 mars 2022, à Kartoum, deux accords de financement pour un montant de 45 milliards de FCFA, avec la Banque Arabe pour le Développement en Afrique (BADEA).

Monsieur Amadou Hott, Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, a procédé à la signature avec Dr Sidi Ould Tah, Directeur Général de la BADEA.

Ces accords signés entre Monsieur Amadou Hott et le Directeur Général de la BADEA Sidi Ould Tah, sont relatifs au Programme d’Urgence des Routes de Désenclavement et au Projet de Modernisation Urbaine de quatre communes, pour un montant global de 75 millions de dollars, soit 45 milliards de FCFA.

Outre le Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, les Ministres Mansour Faye et Samba Ndiobene Ka, respectivement chargés des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement et du Développement Communautaire, de l’Équité Sociale et Territoriale, ont pris part à la cérémonie.

A noter que le Programme d’Urgence des Routes de Désenclavement d’une valeur de 30 milliards FCFA, veut désenclaver les zones du projet (routes Bambey – Baba Garage – Keur Samba Kane – Toubatoul et Diattar – Halwar) ; mais aussi soutenir leur développement économique et social et renforcer la sécurité de la circulation dans ces localités.

S’agissant du Projet de Modernisation Urbaine de quatre communes (Fatick, Kaffrine, Kédougou et Oussouye) d’une valeur de 15 milliards FCFA, c’est pour le renforcement des infrastructures et l’accès aux services sociaux de base.

Date de publication