Education - Concours Général 2023 - 31 juillet 2023

Le Premier Ministre Amadou BA était aux côtés de Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL, qui présidait la cérémonie officielle de remise de distinctions du Concours Général, ce Lundi 31 juillet au Grand Théâtre National.

Avec plus de 3000 élèves inscrits, en provenance de toutes les régions du Sénégal, sur proposition de leurs professeurs, le Concours Général est une épreuve nationale qui récompense l’excellence des lycéens sénégalais des classes de Première et Terminale.

Au total 109 distinctions ont été remises aux meilleurs élèves du Sénégal ainsi que des lots matériels et numéraires.

L'édition 2023, parrainée par M. Daniel Cabou, ancien Ministre et serviteur de la Nation a eu pour thématique "Opportunités et défis de l’intelligence artificielle dans le système éducatif sénégalais".

S’exprimant sur le sujet, Son Excellence M. Macky Sall a soulevé des questions qui traduisent le dualisme que représentent l’intelligence artificielle et les technologies, pour nos sociétés et les générations futures.

Le Concours Général est un indicateur de performance du système éducatif sénégalais. Les résultats sont à suivre avec vigilance afin d’identifier les ajustements à effectuer pour maintenir le niveau d’excellence.

Le Chef de l’Etat et M. Cabou, ont également rappelé la nécessité d'éviter le nivellement par le bas et de favoriser les efforts personnels et la culture d’excellence, dans un monde faisant face aux technologies disruptives.
 

Date de publication