Éducation : Le Premier Ministre Amadou BA a présidé le 25 juin 2023 la 11ème édition de la Synthèse de Philosophie du Professeur Songué DIOUF

Le Premier Ministre Amadou BA a présidé, ce dimanche 25 juin 2023, la 11ème édition de la Synthèse de philosophie animée par le Professeur Songué DIOUF. Plus de 2000 élèves de terminale de la région de Dakar, se sont réunis au Monument de la Renaissance Africaine à Ouakam.

Ce rendez-vous annuel, organisé par le Professeur Songué Diouf, professeur de philosophie et acteur pédagogique, passe en revue le programme annuel de philosophie et sert de séance de préparation à l'épreuve de philosophie de l’examen du baccalauréat.

Cette initiative citoyenne, parrainée par le Premier Ministre M. Amadou BA, a également pour objectif de redonner aux lycéens le goût de la réflexion philosophique, de former leur sens critique et les esprits de demain.

Le Ministre de la Jeunesse Pape Malick NDOUR, ainsi que le Maire de Ouakam, accompagnés d’une forte délégation, étaient également présents.

Le Premier Ministre a vivement encouragé les élèves présents à travailler et a rappelé qu’ils constituent « la relève dont le pays a besoin ».

“ Je me réjouis de voir l’engouement d’élèves venus d’horizons divers à ce rendez-vous annuel. Ces initiatives sont à pérenniser, car elles permettent aux lycéens de renforcer leurs connaissances et leur préparation à l'épreuve de philosophie du Baccalauréat. Je vous souhaite une grande réussite.” a-t-il ajouté.

Le Chef du Gouvernement a également salué la “mission de service public” et réitéré ses remerciements à l’endroit du Professeur Songué DIOUF.

Date de publication